Bordure utilisée : Bordure N°19
L’avant comptoir du marché, sous l’énorme cochon rouge volant qui trône autour du dernier-né des Avants Comptoirs. Chacun peut alors prendre un apéro ou se restaurer sur «le ZINC».
Vous pourrez retrouver nos différents comptoirs en étain à l’Avant-Comptoir de la Terre et à l’Avant-Comptoir de la Mer. Fromage de tête, jambon de Paris, hure pistachée, boudin blanc, saucisse de Toulouse, andouille de Guémené. Enfin, La façade vitrée de cette adresse située dans le marché Saint-Germain annonce la couleur. Totalement cochon. De la tête à la queue.
Le comptoir fait plus de 10 mètres de long. Comme dans les autres « Avant-Comptoirs », les intitulés des plats sont suspendus au plafond dans l’avant comptoir du marché. Mais le plus important, c’est de vous retrouver autour d’un Zinc. Merci Yves Camdeborde !
Par ailleurs, ce grand chef orne tous ses établissements d’un comptoir en étain, il est l’un des chefs de file de la cuisine de bistrot. Il a fondé, avec d’autres, le mouvement de la Bistronomie sur le fait de déguster sa merveilleuse cuisine sur un comptoir. Enfin, une cuisine franche et savoureuse, des prix serrés, de la sincérité, du talent.
Nous voyons la porte comme un moyen d’y entrer, pas pour en sortir. Les différents lieux sont tous conviviaux et chaleureux. Le Zinc devient l’élément central de chaque établissement (Avant Comptoir de la mer, de la terre …). Il met en perspective un côté très moderne grâce à la ligne épurée de la Bordure No 19.