Bordure utilisée : Bordure N°18
Un aire de Belle Epoque souffle sur cette brasserie historique en hommage aux théâtres et à l’actrice Sarah Bernhardt : une décoration travaillée et chaleureuse grâce à son beau comptoir en étain et sa bordure 18, style 1930. Le « Sarah Bernhardt », au cœur de Paris, a été luxueusement rénové en mai 2019.
Ce bistro est étincelant. Les peintures triomphales de Laurence Brussel illuminent les murs et fêtent les deux comptoirs ornés de cette bordure N° 18 et qui se font face. Ils rappellent que l’actrice française du début du XXe siècle, érigée en « monstre sacré » par Cocteau, a été une des premières stars à réaliser des tournées à travers le monde.
La peinture, derrière le magnifique Zinc, annonce fièrement que l’on pénètre dans le café de Sarah Bernhardt. Ce bar est beaucoup photographié et visité par les touristes japonais, américains, anglais désireux de se plonger dans « ce Paname » avec un décor extraordinaire. Le charme de l’endroit est mis en avant par les deux Zincs qui reflètent les années folles de la génération perdue avec «cette fine bordure».